?...

Publié le par nalouda

312.JPG

Quelles couleurs données à cet automne minervois... Quels contours donnés à ce lieu où vous avez laissé vos regards, où nous avons laissé nos souvenirs et où j'ai laissé un peu de moi...? Les nomades ont posé les valises... Quelque chose semble encore vouloir courir les endroits, les paysages, les gens... Le bonheur d'être ensemble dans cette maison cabane, si douce, si accueillante... L'intrigue de ne plus savoir, de ne pas savoir, de mettre en place, de se mettre en place, de prendre sa place... Des chapeaux, des gâteaux, des pains, des histoires, des images, des odeurs, des souvenirs, des "à venir", des peut-être, des peut-être pas... 

Nostalgie d'un été qui s'en va, des nuits toujours plus longues... Plongée obligatoire vers plus d'obscurité... Les ombres ne sont qu'une facette de la lumière... 

Une pensée toute douce à vous tous, vraiment, tous vos visages peuplent nos vies, d'une manière ou d'une autre...

13.JPG

"Je suis vivant

Je suis vivant à l'heure où j'écris cette première phrase et vous êtes vivant à l'heure où vous la lisez. D'autres heures suivront, jusqu'à celle où je ne pourrai plus écrire cette phrase et où vous ne saurez plus la lire. Oui, d'autres heures viendront, nécessairement. Ne nous en soucions pas. Pour l'instant, avec nos yeux éphémères, avec nos âmes passagères, saluons-nous, moi en écrivant, vous en me lisant..."

Christian Bobin

212.JPG


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une pensée toute douce partagée...<br /> <br /> Une éclaircie, à l'aube de l'automne...<br /> <br /> Vous lire, c'est ressentir la Vie.<br /> <br /> Merci !
Répondre