Maroc... Chapitre Premier... Connexion première!!!

Publié le par nalouda

A l’intérieur de ce corps qui respire, il y a un sentier, un sentier invisible et personnel, sur lequel coule une lave à peine jaillit de son volcan ; une histoire s’y écrit, tout est là, hurlant et déchirant le hasard. 
J’ai erré si longtemps à la surface de moi-même, à en observer les contours, les lignes, à chercher une porte. Je croyais chercher, je ne faisais alors qu’imaginer ; puis, un jour, dans la comédie du temps, je me suis retrouvé plus loin, je me suis retrouvé ailleurs, mais j’étais toujours là, avec mes contours et mes lignes, sans portes. J’avançais sans but. Un autre jour, dans l’oubli du temps j’ai entendu un son, ou peut-être était-ce un cri, une larme ? Quelqu’un, quelque chose m’appelait, la vie sans doute, avec cet étrange pouvoir de tout ralentir.
D’un éclair, d’une conscience longue comme une tristesse ; les choses, les êtres ont pris de la consistance, comme éveillés d’un sombre sommeil. Je venais de trouver la porte. Le courage alors me manquait. Autour de moi, à l’intérieur de moi, il y avait ces belles âmes qui déversaient du réconfort et de la confiance, comme des idées souriantes, capables d’offrir la vie. Aujourd’hui encore, je n’ai pas ouvert la porte, mais je m’en approche, à petits pas, accompagné par la peur de m’y trouver et par la joie de m’y re-trouver. 

nalouda2-2259.jpg

Voici le numéro auquel nous sommes joignables pendant le séjour au Maroc: 00212613446361 (à composer tel quel)    

Dix petits jours, dix petites nuits… La relativité du temps…

Lorsque nous nous imaginons là-bas, avec vous, au milieu d’instants partagés cela nous semble lointain, presque impalpable alors qu’il y a peu vos visages irriguaient nos souvenirs… Est-ce la terre Afrique ? Est-ce la non facilité de communiquer, d’échanger, de partager ? Est-ce l’inévitable distance qui nous sépare ? Un peu de tout cela certainement…

Que pourrions-nous vous dire sinon que nous vous aimons… ?

Et que plus Nalouda et le vigoureux poursuivent leurs routes, plus vous êtes proches de nous… Chaque « chose » a son temps… Le voyage a le sien et il nous emporte de lieux en rencontres…

Les premiers sont paisibles, rassurants et silencieux quand l’homme n’a planté que les drapeaux de son éphémère passage, humble et mystérieux… Les premiers sont saccadés, saccagés et créateurs de sons torturés quand l’homme a enlevé toutes les surfaces à planter pour y faire pousser des édifices de bétons, remplis de sa fierté destructrice et volontaire…

Les deuxièmes sont bousculantes, grises et fausses quand, non loin des villes nous errons, rêveurs voyageurs que nous sommes aux poches supposées débordantes du morceau de papier passe droit à être en vie… Les deuxièmes sont questionnantes, enivrantes de hasard et messagères de confiance en la Providence car simples et débordantes de vérité, de beautés…

nalouda2 2238

nalouda2-2268.JPG

nalouda2-2292.JPG

nalouda2-2308.JPG

nalouda2-2283.JPG

nalouda2-2318.JPG

nalouda2-2321.JPG

nalouda2-2324.JPG

nalouda2-2327.JPG

nalouda2-2352.jpg

nalouda2-2353.JPG

nalouda2-2392.JPG

nalouda2-2398.JPG

nalouda2-2418.JPG

nalouda2-2416.JPG

nalouda2-2405.JPG

nalouda2-2409.JPG

nalouda2-2469.JPG

nalouda2-2489.JPG

nalouda2-2490.JPG

nalouda2-2518.JPG

nalouda2-2547.JPG

nalouda2-2515.jpg

nalouda2-2567.jpg

nalouda2-2571.JPG

nalouda2-2641.JPG

nalouda2-2605.JPG

nalouda2-2622.JPG

nalouda2-2625.JPG

nalouda2-2631.JPG

nalouda2-2594.JPG

nalouda2-2669.JPG

nalouda2 2371

nalouda2 2372 

 

Allez les mamies, Louise arrive en photos...

  

Les mots et les images… Les images et les mots…

 

Il y a ces mots que l’on ne peut dire, ces mots qui n’existent plus, qui n’existent pas encore, ces mots que l’on cherche sans jamais les trouver, ces mots qui se vivent, qui ne se disent pas et que l’on ressent, à l’aide d’un rien, à l’aide d’une image…

 

Il y a toutes ces images sans images, n’existant que dans le monde de notre inépuisable solitude, ces images que l’on ne peut voler au temps, ces images que l’on ne peut voir, mais que l’on ne peut oublier. Des images dont on se souvient, à l’aide d’un rien, à l’aide d’un mot…

nalouda2-2288.JPG

nalouda2-2290.JPG

nalouda2-2328.JPG

nalouda2-2331.JPG

nalouda2-2360.JPG

nalouda2-2375.JPG

nalouda2-2426.JPG

nalouda2-2433.JPG

nalouda2-2464.jpg

nalouda2-2478.jpg

nalouda2-2486.JPG

nalouda2-2501.JPG

C'est Maryam de Larache, la fille d'Abdou... Et oui le temps passe Mouktar et Fab!!!

nalouda2 2525

nalouda2-2528.JPG

nalouda2 2537

nalouda2-2532.JPG

nalouda2-2549.JPG

nalouda2-2560.JPG

nalouda2-2555.jpg

nalouda2-2556.JPG

nalouda2-2590.JPG

nalouda2-2646.JPG

nalouda2-2648.jpg

nalouda2-2661.JPG

nalouda2-2674.JPG

nalouda2-2690.JPG

nalouda2-2698.JPG

nalouda2-2702.JPG

nalouda2-2712.JPG

nalouda2-2713.JPG

nalouda2-2380.JPG

nalouda2 2382

nalouda2 2383

nalouda2-2384.JPG

nalouda2-2385.JPG

nalouda2 2387

On vous aime fort… Des pensées toutes particulières à tous les petits êtres qui grandissent… Déjà à l’air libre sous les regards aimants de leurs parents mais aussi et surtout à ceux qui sont en transhumance entre les étoiles et la Terre… Murissant leur voyage bien au chaud dans le ventre de leurs mamans…

 

« Que faisons-nous pour demain, pour les autres et pour nous-mêmes. »

 

 



 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> De bien belles photos... de bien doux mots... L'Aventure continue...<br /> Heureuse de pouvoir garder ce lien à travers votre blog !<br /> <br /> De toutes nouvelles aventures se profilent pour moi, pour nous... L'ouverture du cabinet arrive enfin, plus qu'une semaine !!<br /> Et de nouveau des aller - retour en Belgique, pour je le souhaite capter une étoile cette année....<br /> Très gros bisous à tous les trois... Je vous aime, je pense fort à vous !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Oh ... que c'est beau...., beaucoup d'émotions, de frissons et de sourirs m'ont traversés en vous regardant....<br /> Merci. Bizz vali<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> ah enfin des news on guettait.....chouette les photos ça fait rêver, bon je vous envoie un mail, des photos et des adresses j'espère, je n'ai pas eu Anne depuis votre départ elle est sur la route.<br /> Nous ici tout roule ma poule, on se bat contre le froid, se laisse engourdir par les feux de cheminée et on projette... on vous embrasse bien fort<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est l'halu !!! que de belles images, j'attendais ce poste avec impatience, j'ai croisé Renaud il est revenu de Paris, on vous embrasse super fort<br /> <br /> <br />
Répondre